La mise en place d’une porte de garage s’avère être indispensable si vous disposez d’un garage. Non seulement cette installation assure à la fois une sécurité de votre demeure, mais également d’une bonne isolation. Vous souhaitez investir dans une nouvelle porte de garage ? Vous vous demandez peut-être combien d’euros prévoir pour pouvoir acheter cet équipement. Sachez que son prix varie en fonction de certains critères. Cet article vous fera donc découvrir les différents tarifs d’une porte de garage afin que vous puissiez préparer au mieux votre budget.

Le prix d’une porte de garage selon son matériau de construction

Le matériau avec lequel la porte de garage a été conçue peut définir son prix. Le PVC reste le matériau le moins cher malgré ses innombrables avantages. Vous pouvez prévoir un budget de 250 à 3000 euros.

Plus cher que le PVC, mais moins onéreux que l’alu, l’acier s’avère être un investissement très intéressant. Effectivement, son prix varie entre les 300 à 400 euros. Quant à la porte de garage en alu, vous devez débourser entre 300 à 4500 euros. À part cela, la porte de garage en bois reste la plus onéreuse. Effectivement, le bois offre une bonne isolation thermique. Il est également connu pour son imputrescible ainsi que sa robustesse sans pareille. Pour son achat, vous devez avoir 700 euros en minimum. Sachez que ce matériau est recommandé pour les portes de garage battantes classiques.

Le tarif d’une porte de garage selon son type d’ouverture

Outre le matériau de construction, le prix varie également en fonction de type d’ouverture de la porte de garage.

Les portes de garage basculantes font parties des plus abordables sur marché malgré sa solidité accrue. Leur prix varie entre 150 à 700 euros. Aussi, les portes de garage battantes vous permettent de faire des économies. En effet, ils sont disponibles pour un prix allant de 150 à 1600 euros. Quant aux portes de type sectionnel, son tarif peut s’élever de 350 à 1700 euros, dépendant des matériaux. Si vous souhaitez investir dans une porte de garage enroulable, vous devez posséder 600 euros en minimum. Son tarif peut atteindre jusqu’à 3000 euros pour le haut de gamme. Enfin, le prix d’une porte de garage pliante se négocie généralement à un prix entre 150 à 1500 euros selon sa qualité.

Qu’en est-il du frais d’installation d’une porte de garage ?

Peu importe le type du matériau de construction ainsi que le modèle de la porte de garage, sa mise en place nécessite en général l’intervention d’un professionnel. Pourtant, sa pose demande un budget mis appart du prix de la porte. Le tarif varie bien évidemment de complexité de pose qui dépend du type de l’installation. Effectivement, la mise en place d’un modèle sur mesure reste plus onéreuse que la pose d’une porte standard. Le prix de l’installation bascule entre 200 et 500 euros.

Et si vous envisagez d’opter pour une porte de garage motorisée ?

Pour pouvoir profiter d’un confort indéniable en motorisant la porte de garage, sachez qu’un budget supplémentaire est à prévoir. Effectivement, une porte de garage automatisée offre à ses utilisateurs un quotidien plus facilité. Bien évidemment, cela procure une ergonomie non négligeable. Les prix de moteur d’une porte de garage oscillent entre 150 et 500 euros.

Et pour être sûr de la qualité de votre porte de garage, nous vous recommandons de vous fournir auprès d’un revendeur renommé. Pour ce faire, vous pouvez cliquer directement ici.