Les portes de garage font partie des équipements de sécurité les plus prisés. Grâce à son mode de fonctionnement, cet appareil répond parfaitement à toutes vos demandes. À la fois pratique et efficace, une porte de garage vous promet un maximum de sécurité et de confort. Cet équipement est aussi connu pour sa robustesse. De plus, il propose une facilité de mise en place et d’entretien. Avec le temps et avec l’usage, votre porte de garage peut se détériorer au niveau de son barillet. Ne paniquez surtout pas, sachez que le remplacement de cet élément est à la fois facile et rapide. Il vous suffit de suivre ces quelques étapes.

Pourquoi changer le barillet d’une porte de garage ?

Une porte de garage vous offre toute une liste d’atouts, non seulement en matière de sécurité. Si vous sentez que votre porte commence à résister, on vous recommande de changer le barillet de votre porte de garage. En effet, c’est une opération à ne pas négliger pour le bon fonctionnement de votre équipement et pour votre sécurité. Changer le barillet de votre appareil vous permet également de profiter d’un modèle encore plus performant.

Le remplacement d’un barillet d’une porte de garage

Avant de mettre en place le nouveau barillet, on vous recommande de vous munir des matériels adéquats. Pour la réalisation de votre opération, vous aurez besoin d’un barillet neuf, d’un tournevis plat et d’un mètre. Maintenant, il est temps de mettre en place le nouveau barillet de votre porte de garage.

Afin de sortir votre barillet, on vous conseille de repérer la vis située sur la têtière de la serrure. Une fois que c’est fait, vous pouvez la dévisser et la faire sortir. Maintenant, il est temps de faire tourner la clé légèrement. Dès que vous sentez que le panneton s’aligne avec le corps de la serrure, vous pouvez facilement tirer le barillet. Avant de remplacer votre barillet, on vous propose de prendre la mesure de l’ancien modèle. Le nouveau cylindre doit être identique à ce dernier.

Il est temps de remonter le nouveau modèle de barillet de votre porte de garage. Pour cela, on vous suggère d’introduire la clé dans le cylindre et tournez-la légèrement. Faites entrer l’extrémité dans la serrure, une fois que c’est fait tourner légèrement la serrure afin de trouver la position parfaite pour faire tourner le panneton. Maintenant, vous pouvez remettre à sa place la vis de blocage et visser définitivement.

Le barillet de votre porte de garage vient d’être changé, n’oubliez surtout pas de réaliser une dernière avant son utilisation.