Le choix d’un ouvre-porte de garage peut être délicat. Le fait qu’il y ait une grande variété de choix peut rapidement vous embrouiller si vous ne connaissez pas la différence entre eux. Les suggestions ci-dessous vous aideront certainement à déterminer la porte de garage qui convient à votre maison.

Comparaison de 3 types de portes de garage

Il existe trois principaux types de portes de garage, chacun présentant des avantages et des inconvénients différents :

L’entraînement par chaîne : Ce type de porte de garage est le plus courant. Comme son nom l’indique, il s’agit d’utiliser une chaîne pour tirer (ou pousser) un chariot qui déplace votre porte vers le haut et vers le bas. Les entraînements par chaîne sont abordables et extrêmement fiables. L’un des principaux inconvénients est qu’ils peuvent être un peu bruyants, de sorte qu’ils sont souvent mieux adaptés à un garage indépendant.
L’entraînement par courroie : Les portes de garage à entraînement par courroie utilisent une courroie au lieu d’une chaîne pour déplacer votre porte. En termes de bruit, les ouvreurs à courroie sont beaucoup plus silencieux que les ouvreurs à chaîne. Cela rend ces portes idéales pour les garages attenants, mais elles sont un peu plus chères.
L’entraînement par vis : Ce type de porte de garage fait tourner une tige d’acier filetée pour déplacer le chariot qui ouvre ou ferme la porte. En général, il y a moins de composants dans un ouvre-moteur à vis que dans les alternatives ci-dessus, ce qui se traduit souvent par moins d’entretien au cours de sa durée de vie.

Comparatif des types de porte de garage

Cependant, l’inconvénient est que ces ouvreurs peuvent être plus bruyants qu’un entraînement par courroie.

Bien choisir la porte de garage adaptée à vos besoins n’est que la moitié de la bataille. Vous devez également vous assurer qu’elle soit installée en toute sécurité.

Assurez-vous que votre capteur de porte soit correctement installé et testé. La poutre invisible qu’elle projette sur votre porte de garage empêchera la porte de se refermer sur tout ce qui casse son chemin. Appelez un expert si vous avez besoin d’aide !