La porte de garage est un équipement tout aussi indispensable que la porte d’entrée. Elle fait partie intégrante de la construction et contribue à la sécurité de votre lieu d’habitation. Si vous voulez installer une porte de garage alliant esthétisme et confort d’usage, encore faut-il connaître le prix et définir le budget à prévoir.

Le coût d’une porte de garage selon le modèle choisi

On recense différents types de portes de garage qui influent sur le prix de celles-ci. Tout d’abord, il y a la porte de garage basculante dont l’ouverture se fait à la verticale avant de se coller ensuite au plafond. Elle rime avec sécurité et fiabilité. Elle est cependant peu utilisée du fait qu’elle soit difficile à motoriser. Son prix tourne autour de 150 et 700 euros hors pose. Ensuite, il y a la porte de garage sectionnelle qui est la solution la plus choisie. Elle résulte de l’assemblage de petits panneaux et s’ouvre latéralement. Elle a le chic pour libérer beaucoup d’espace dans le garage tout en affichant une excellente isolation thermique. C’est aussi un modèle facilement motorisable qui coûte entre 350 et 1700 euro hors pose. Concernant la porte de garage battante, elle est considérée comme l’ouverture la plus basique. Elle inonde le marché et s’apprécie pour son besoin rare de réparation. Pour ce faire, elle est dotée de deux battants dont l’un peut s’utiliser comme portillon destiné au passage des piétons. Question de prix, il faut prévoir entre 150 et 1500 euros hors pose.

Le prix de la porte de garage en fonction de la motorisation et des options

Pour plus de confort d’usage et de sécurité, la porte de garage peut être livrée avec différentes options. Parmi les accessoires les plus prisés, vous pouvez ajouter un hublot à votre porte pour donner du style et à la fois laisser passer la lumière dans votre garage. Pour ce type d’accessoire, le prix commence à 15 euros. Et pour accroître la sécurité, vous pouvez fermer la porte du garage avec une serrure qui coûte entre 23 et 24 euros. Et si vous voulez investir dans un modèle de haute sécurité, il faut compter entre 100 et 300 euros. Pour ce qui est des systèmes de motorisation, ils ont pour but de simplifier votre quotidien et de gagner du temps lors de l’ouverture et de la fermeture de la porte. En général, il existe trois systèmes de motorisation pour la porte de garage : la motorisation déportée, la motorisation intégrée et la motorisation à bras articulés. Le prix oscille entre 200 et 800 euros.