Votre télécommande de portail FLASH TX2 ne fonctionne plus correctement. Il est alors nécessaire de rapidement trouver une solution de remplacement. Vous pouvez choisir entre le bip de portail VDS-C Universel et le kit KING-GATES FRED MYO2 ou 2 MYO 4C.

La télécommande de portail n’est pas uniquement un accessoire de confort. Ce type d’accessoire simplifie certes votre quotidien. Pour sortir votre véhicule, vous n’avez plus besoin de manipuler un lourd vantail. Par ailleurs, vous évitez les va-et-vient ainsi que les pertes de temps inutiles. En cas de mauvais temps, il n’est plus nécessaire de sortir du véhicule pour actionner l’ouverture ou la fermeture du portail. Rester dans l’habitacle de la voiture constitue également une sécurité. Cela réduit en effet considérablement les risques de carjacking. D’autre part, il faut se rappeler que les systèmes de motorisation de portail ou de porte de garage comportent un blocage. Ce dernier ne peut être désactivé qu’avec la télécommande de portail. L’accessoire s’assimile ainsi à une sorte de clé. De ce fait, celui-ci doit toujours être en parfait état de fonctionner. Dès les premiers signes de dysfonctionnement, vous procédez au remplacement de votre télécommande de portail FLASH.

Focus sur la télécommande de portail VDS-C Universel

Ce modèle peut parfaitement remplacer un bip FLASH TX2. Les deux accessoires émettent en effet sur la fréquence 433.92 MHz. La télécommande VDS-C Universel comporte un boîtier à deux boutons et propose un enregistrement dans le récepteur comme type de codage. Vous n’aurez ainsi aucun souci à associer votre nouvelle télécommande VDS-C Universel à votre automatisme de portail.

Focus sur le kit KING-GATES FRED MYO2 et 2 MYO 4C

Le kit KING-GATES FRED comprend trois éléments, à savoir un récepteur configuré sur la fréquence 433.92 MHz et deux télécommandes à quatre boutons. Les bips de portail en question sont les modèles MYO2 et 2 MYO 4C. Pour associer les télécommandes à l’automatisme de votre portail ou porte de garage, effectuer une programmation ou un enregistrement dans le récepteur n’est pas nécessaire. L’association se réalise par l’installation du récepteur sur votre système de motorisation d’ouverture. Une fois l’élément mis en place, il vous sera alors possible de contrôler votre automatisme avec la télécommande MYO2 ou 2 MYO 4C.

Rappelons que le choix de la télécommande de portail n’est pas une improvisation. Celui-ci doit faire l’objet d’une réflexion sérieuse. Sans cela, vous prenez le risque d’acquérir un accessoire n’étant pas compatible à votre installation.