Afin d’éviter la corvée quotidienne de l’ouverture et de fermeture manuelle d’un portail, on mise souvent sur l’automatisme de portail équipé d’une télécommande de portail. Cette dernière permet de piloter à distance notre portail tout en optimisant notre sécurité. Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous détaillerons dans notre article tout ce qu’il faut savoir sur une télécommande de portail MASTERKEY, un dispositif de confort et de sécurité produit par une grande marque de fabrication de la télécommande et de l’automatisme des portails automatiques.

Les avantages de miser sur une télécommande de portail

Certes, l’utilisation d’une télécommande de portail est une grande tendance, mais à part la tendance, elle vous fait bénéficier de 3 avantages notamment, le confort, la sécurité et la prolongation de la durée de vie de notre portail. Via une télécommande de portail, vous n’avez plus à ouvrir ni fermer manuellement votre portail. Il vous suffit d’appuyer sur une seule touche de votre télécommande et le tour sera joué. Ainsi, en arrivant chez vous, vous n’avez plus à descendre ni sortir de votre véhicule, vous n’avez qu’à piloter à distance votre portail. Même cas quand vous recevez des visites. Ultérieurement, grâce à la même télécommande, vous pouvez optimiser votre sécurité et celle de votre famille. Seule la personne détentrice de la télécommande peut manœuvrer le portail, un cas pratique pour filtrer les personnes accédants à votre domicile. Enfin, une télécommande de portail peut promettre à votre portail une ouverture et fermeture dans la douceur et sans à-coups, un cas pratique pour prolonger sa durée de vie.

Comment choisir une télécommande de portail ?

Avant l’achat d’une télécommande de portail, quelques critères sont à prendre en compte. Parmi ceux, vous devez considérer le nombre et la couleur des boutons, la fréquence et le système de codage. En effet, pour la couleur et le nombre des boutons, ceux ne sont pas qu’un simple détail esthétique. Ceux sont des codes couleurs mis en place par certains constructeurs afin de différencier les fréquences des télécommandes. Pareille pour la fréquence et le système de codage.

Par contre, même si deux télécommandes ont le même système de codage, la même fréquence et le même nombre de boutons, il est fort possible qu’elles ne soient pas compatibles entre elles. À cet effet, il est recommandé de bien choisir la marque de la télécommande. Il faut qu’elle soit de la même marque que le récepteur (l’automatisme du portail). Cela est tout simplement, parce que chaque constructeur possède sa manière propre de transmettre les signaux du bip au récepteur.

Pourquoi choisir la télécommande de portail MASTERKEY ?

Si nous vous présentons la télécommande de portail MASTERKEY, ce n’est pas par hasard. Non seulement, c’est une télécommande d’une grande marque de fabrication, mais également, elle peut vous assurer une totale sécurité et un confort d’usage optimal. Bref, MASTERKEY est un des leaders du marché de la télécommande. Elle s’est spécialisée dans le domaine de la sécurité et de confort et elle peut vous offrir une télécommande de portail performant, fiable et robuste. Ainsi, en misant sur la télécommande de portail MASTERKEY, vous pouvez profiter de tous les atouts d’une télécommande de qualité à un prix raisonnable.