Il y a différentes manières qui nous permettent de tirer profit des technologies actuelles en termes d’automatisation de la maison. Parmi celles-ci, on peut faire mention des portes de garage motorisées, et un des modèles qu’on retrouve le plus souvent dans les maisons des particuliers est celle de garage basculante.

Présentation de la porte de garage basculante

Il est possible de se décider entre différentes sortes de porte de garage, et le tout est de se décider pour le modèle qui colle le plus à notre nécessité. Un modèle qui est bien moins optimal que les autres est la porte de garage à battant, dans la mesure où celle-ci ne permet pas de faire une bonne gestion de l’espace. A la place, on lui préfère des modèles comme la porte de garage basculante. Celle-ci fonctionne en faisant un mouvement de bascule qui lui permet de descendre de la hauteur. En faisant cela, ce type de portail permet de faire en sorte que la porte de garage ne vienne pas trop prendre de place quand elle est en position ouverte.

La porte de garage basculante est donc un modèle qui est dans la même lignée que celles à ouverture sectionnelle, dans la mesure où elles viennent se glisser le long des parois de votre garage. Ou du moins, cela se fera vers un emplacement qui ne gênera pas le déplacement des personnes et des véhicules à l’intérieur. Le modèle avec bascule comprend généralement un contrepoids qui permet de déplacer la porte de garage vers le haut quand on souhaite en faire l’ouverture. La mise en place d’un tel type de porte de garage nécessite généralement que vous vous fassiez assister par un professionnel afin d’avoir l’assurance que les travaux se passent dans les meilleures des conditions.

Motoriser votre porte de garage basculante

Il est faisable de faire la mise en place d’une motorisation sur votre porte de garage basculante, et le mode de fonctionnement de l’ensemble n’est pas similaire à celui des autres motorisations comme celle pour portail. En outre, on peut mentionner le sens de déplacement de la porte de garage, et celle-ci est plutôt tirée en arrière, et elle bascule par rapport à un axe donné, ce qui nécessite l’utilisation d’un moteur qui soit adapté. En outre, le moteur d’une porte de garage à bascule comprend un rail de guidage qui est collé sur le plafond du garage.

Un bras mécanique est relié à celui-ci, et rend possible qu’on tire la porte de garage sur ce trajet de manière à permettre son ouverture. Le tout ici est de faire en sorte que le moteur de porte de garage dont vous faites l’acquisition soit bien capable de répondre à vos nécessités pour ce qui est de la puissance. En effet, le poids de chaque porte de garage n’est pas le même dépendamment de paramètres comme les dimensions ou bien les matériaux qui le composent. Ainsi, vous devez bien faire attention à ces détails au moment de faire un choix pour un modèle de moteur de porte de garage.